Encore un dimanche soir où on va bien dormir au TSF, et pas uniquement grâce aux températures un peu plus raisonnables dans nos chambres du Val d’Oise. Les fortes chaleurs n’ont effrayé personnes dans le club même si elles ont joué les troubles fête.
Bref samedi matin, nos swimrunners se sont retrouvés à l’aube à la base de Cergy pour un dernier entrainement en groupe de 2 heures à enchainer CAP et nage dans un étang désormais à 26°C (très loin des 10/12°C attendus en Suisse). Samedi après-midi alors que la plupart regardais la première étape du Tour de France, Virginie T., Guillaume P. et Thomas D. récupéraient leur dossard et déposaient leur vélo pour le Garmin Triathlon de Paris du lendemain. Situation identique pour Pierre DS et Fabian B. pour le L de Dijon, Vincent D au Ch’triMan (59) et Ludovic F. au départ de l’Ironman de Frankfurt.
Dimanche matin, alors que les rouleurs attaquaient la Roche Guyon (155km), les compétiteurs attaquaient leur natation sans combinaison du fait d’une eau trop chaude et sur des parcours souvent raccourcis sur décision de la Préfecture.
Les résultats :
Garmin Triathlon de Paris :
Virginie THEVENOT 169ème féminine en 3h00
Guillaume PRUCHON 396ème au général en 2h19
Yves MOREAU 3ème en V5M
Thomas DUBUC-OLLIVIER 1440ème au général
Henry MOREAU ex TSF finit 48ème !!!! Dommage qu’il ait déménagé !!
Triathlon HALF de Dijon :
Fabian BOURDILLAT : 41ème au général
Pierre DOS SANTOS : 61ème au général
Ch’Triman :
Vincent Deyme : 1h37
Ironman de Frankfurt :
Ludovic Faideau : La chaleur n’a pas eu raison de la lucidité de Ludo qui s’est arrêté à mi-course. Bravo pour cette décision qui fut un crève coeur mais qui préserve sa santé. Une belle preuve d’expérience qui impose le respect.
PS : pendant que nos athlètes se donnaient à fond, 2 membres du club étaient … plus relax