Ayé cette fois la saison a bel et bien commencé. Pas de même pour la chaleur mais nous sommes des warriors au TSF !
Déjà trois compétitions de disputées : St Leu Esserent, Championnat de France Cross triathlon à Versailles, triathlons de Cergy. Comme d’habitude nous avons eu le droit à des podiums et des victoires. C’était aussi les premiers triathlons pour certains et c’est un peu comme une victoire aussi.
Il y a un peu plus d’une semaine avait lieu le triathlon sprint (S) de St Leu Esserent. Pas de podium pour cette fois mais quelques belles places d’honneur :
- Tony 19ème au scratch
- Aurélien 28ème au scratch
- JC 50ème tout rond
- Elise de retour parmi nous qui finit 5ème fille
C’était aussi le premier triathlon pour Guillaume L. et Diana. Bravo à vous pour ce baptême. Ce n’étaient pas les conditions idéales pour commencer avec une eau à moins de 15 mais ils l’ont fait, bravo ! Signalons aussi la participation de notre futur NorseMan (Jean Marie) qui finit 121 et de Fabrice E. (était-ce son premier tri ?) qui finit 227. Pour ceux qui ne connaissent pas Fabrice, sa photo est disponible sur le trombinoscope.
Vous pouvez consulter les résultats complets du tri de St Leu d’Esserent.
Et pour les podiums c’est par là.
Le week-end dernier c’était la première édition du championnat de France de cross triathlon à Versailles (1 / 23 / 7,7). Notre Romu national était du déplacement pour tenter un coup comme il aime nous les faire. Et cela n’a pas loupé. En effet il finit 19ème au scratch en 1H44’46” et surtout second vétéran. Nous avons donc un vice champion de france vétérant cross triathlon au club. Le titre est un peu long mais ça en jette quand même. Bravo donc à Romu. Des photos que j’ai vus le parcours avait l’air sympathique mais exigeant. A faire l’année prochaine si c’est reconduit. Romu nous racontera peut être tout ça sur le forum. En attendant belle photo dans la nature
Vous pouvez consulter les résultats complets du championnat de France de Cross Triathlon.
Et pour finir le triathlon de Cergy et son vent du Vexin.
Là aussi on a du lourd avec deux victoires. Nos starlettes sont à l’honneur :
- Ludivine vainqueur du triathlon S (oui oui c’est bien un S). Victoire en ayant fait 1km de plus en CàP car problème d’aiguillage…Elle avait vraiment envie de courir plus
- Cyrielle vainqueur du triathlon maxi M (ou maxi CD pour les intimes
Et tout cela à l’aise SVP même si cela a dû être sérré pour Cyrielle sur la fin ! Bravo à vous pour ces victoires ! Club de winneuses. Ceci dit ces messieurs ne sont pas en reste avec trois gars dans les 11 premiers :
- Bruno C. finit 5 et 3ème S2. Et il est même parti premier en vélo…
- Henry finit 7 et 2ème S1
- Et Fred finit 11
Signalons aussi que Manu finit 5ème V1. Malgré le caractère champêtre de la course, il y avait du beau monde. 🙂
Il y avait d’autres membres du TSF présents à cette course : Jacques, Bruno L, Alain F, Maxime, Vincent B. Bravo à tous d’avoir affronté ce vent de face qui a bien fait bosser les cuisses.
Un petit tour de chauffe pour tout le monde avant Enghien où ça va envoyer les watts…
En effet, c’était mon premier tri et je me suis régalé. Si le temps au scratch semble plus que modeste, ce fut trés instructif. J’avais lu pas mal de témoignages sur les “1er tri”, posé des dizaines de questions mais rien ne replacera jamais l’expérience personnelle.
Merci à Aurélien pour m’avoir enfermé dans ma combi, JC pour l’astuce des “2 bonnets”, Jean Marie pour les conseils au départ de la natation et Diana pour son super sourire à l’arrivée.
Bref, j’ai pas mal appris et j’en redemande….
Fab