La Plaine Air est la course du Plessis organisée tous les 2 ans par le club de running local.
Cette année, belle météo encore mais plus de départs individuels comme auparavant (tant pis, c’était sympa )
Bref, Pascal le Président à organisé une inscription groupée et le TSF est un bon groupe :
– Président
– le Doc
– Vito
– Karine B.(pas encore au TSF mais elle fait partie de la famille )
– Thomas
– Titi (la mante religieuse passée au grille pain )
– Jérome
– Fabrice
On s’échauffe ensemble et l’ambiance est cool. Un peu de stress pour moi car le Président m’a demandé de l’emmener sur un 44’30” qui m’inquiète un peu car je n’ai pas beaucoup couru ces temps-ci et surtout pas de vitesse depuis Ermont il y a 6 mois. 9h30, le départ est donné pile à l’heure prévue. Je pars vite pour éviter la foule, slalom, zigzag, trottoirs…tout est bon pour se positionner avant le single à travers les champs. 4’05” le premier kil. Pascal tire la langue mais pas la tronche. On se recale sur un 4’25 et on déroule à travers la Plaine. Titi nous passe avant le km2 mais on reste au tempo prévu. Arrivé en sous-bois, on voit le grand dadet qui finalement ne nous a pas collé une claque. “Y’a Thierry devant qui est prenable, vient on va le chercher et tu seras 2ième du club à l’arrivée” (je ne laisserai pas ma place!). Pascal déroule sans trop dérouiller et prend la tangente à un Thierry qui ne veut pas lacher. Les km défilent, petit ravito organisé par Mme et le fiston sur le parcours et on “foncent” à travers champs. Le tempo ralentit un peu trop et je m’inquiète du chrono qui tourne plus vite que prévu. Faudrait accélérer un peu mais ça coince un peu derrière. Faux plat descendant, la foulée s’allonge et le Président serre les dents pour ne pas laisser sa place au grand dadet qui ne veut pas le lacher. Au final, 44’16 (30ième/181), Pascal en 44’24” (32ieme) et le reste de la colo qui suit. Karine finit bien malgré un km6 catastrophique et accroche même une 4ième place féminine et un podium dans sa catégorie BRAVO.
S’ensuit la course enfant avec 3 tours du parc pour 1,2km où la trifonction du TSF a brillée de mille feus grâce au fiston qui domine sa course de bout en bout avec une gestion de course que je ne lui connaissait pas . Il voulait la coupe, il a été la chercher avec la manière en écoeurant le reste des gamins. Tony finit 4ième (GRRRR) ce qui prouve à nos loustics que les tours de piste qu’ils dévorent les mardi soir paient ! (Bravo à Guillaume le coach).
Aller, on prend la coupe, on remballe et on se barre vite fait parce que maintenant le fiston doit rejoindre les autres du clubs pour la vraie course : le Triathlon de Courbevoie
Fabrice