Août : le mois le plus long


Qui a dit que le mois d’août était celui des vacances ? Au TSF pas moins de 3 ironman sont au programme. Et pas des plus faciles (si on peut dire qu’un ironman est “facile”…). Sont déjà passés : Norseman avec Jean-Marie, Embrun avec Jean-Marie et Bruno C. Et bientôt Vichy avec Alain F. et peut être d’autres…

Pour le Norseman, JM a assuré grave. Il a eu le fameux black t-shirt. Le vrai saint graal du triathlète, le triple effort solitaire dans toute sa splendeur. Et la photo, elle devrait faire la une des journaux locaux. :mrgreen: Il suffit de lire son compte-rendu du Norseman (photos à l’appui) pour avoir des frissons et presque avoir envie de s’inscrire. Bravo à toi Jean-Marie. Tu es un bonhomme comme disent les jeunes.

Et pas plus tard que le week-end dernier c’était l’Embrunman avec un TOP50 de Bruno C. Oui monsieur. En 11h47. C’est juste énorme. Et il fait top50 dans chaque discipline, grosse régularité. Bruno va nous décrocher la qualif à Hawaï à Nice l’an prochain ? 🙂 Et notre Jean-Marc qui a vaincu ses démons en finissant l’embrunman et est maintenant un Dieu à part entière. Ci-dessous son petit CR :

Effectivement la performance de Bruno est impressionnante encore plus que le doute qui l’habite (y a pas de gros mot) avant la course.
Pour ma part et pour faire court, sachez que je suis content d’avoir terminé. Après mon échec de 2008, j’ai enfin pu goûter à la joie du devoir accompli.
Après une natation sage ou j’ai pris et donné des coups pendant a peu prés 3000m, la route des puits jusqu’au rond point des orres en 1h33 sans se défoncer ce qui laissait présager d’un petit 7h35 pour le vélo, j’attaque les balcons de la Durance confiant. Je mange et bois bien, je n’ai pas beaucoup dormi mais comme tout le monde, hein? La pente s’élève et je suis au pied de l’Isoard en 3h15 (temps final plutot 7h55 maintenant), les 14,5 kms qui restent sont un calvaire. J’arrive en 4h50 en haut et je prendrais 10mn pour manger, récupérer etc… Mon objectif était de finir à tout prix, la cerise eut été de finir en moins de 14h voire de 13h mais ça c’est fini.
Je descends l’Isoard le plus vite possible et je retrouve des sensations, le Pallon est monté plus vite que l’Isoard et le Chalvet est subi mais sans plus. Je pose mon vélo au bout de 8h30 de vélo environ assez dubitatif pour le marathon et ses 400m de dénivelé. Je prends une longue transition et pars. Ouah les jambes tournent, je ne souffre pas vraiment et coure à environ 9,5km/h. Je me fais doubler au début du marathon par ceux qui finissent Embrun. Bruno est devant moi avec un tour et X km d’avance. Plus j’avance et plus ca va , à partir du 16 ème km je note que plus personne ne me double et je commence à ramasser. Ma vitesse augmente, je fais le premier semi en 2h24 et le second en 2h15, je finis à 11kmh et double encore 4 concurrents dans les 500 derniers mètres. J’ai repris 221 places sur le marathon, un comble.
J’ai fini l’embrunman et j’ai tenu une vieille promesse que je m’étais faite il y a 9 ans, je ne le referai pas . Mon vélo a été pourri eu égard aux efforts consentis à l’entrainement mais ca m’a permis de courir correctement et de finir en bonne condition. Donc sachez que je ne regrette rien et surtout pas les encouragements prodigués par sms avant la course ainsi que ceux de ma famille , de celle de Bruno, d’Aurélien et Marie-Ange, de Vitto et Michèle et de la famille Amirault sur place
Merci encore à tous car maintenant je suis finisher EmbrunMan ,

dixit ma tendre épouse :
Le triathlète est un demi-dieu jusqu’au jour où il finit EmbrunMan, il devient alors un dieu à part entière.

Et bientôt Vichy donc… Et aussi le half de Gerardmer pour quelques uns.
Le TSF va commencer à avoir un contingent d’athlètes avec un sacré CV…

3 réflexions sur « Août : le mois le plus long »

  1. bonjour,
    impossible de lire le CR de Jean-Marie sur le Norseman
    ou puis je le trouver ?
    merci de votre retour
    alexandre

Les commentaires sont fermés.