Pour sa première édition, l’Amphiman, course Swim&Run sur la base de loisir des Lacs l’Eau d’Heure, recevait 10 triathlètes du club.
5 équipages sur le 12 inscrit sur le Challenge Engadin avaient donc décidé de braver le relief vallonné de la région et les températures glaciales des eaux des différents lacs (10° quand même).
Une expérience enrichissante en vue de la suite et des sourires encore plus grands à l’arrivée qu’au départ.
Bravo à tous de
ramener le maillot de finisher encore une fois. Elfie et Tom (TSF de coeur et les chouchous du groupe) finissent avec une extraordinaire 3ième place au scratch et 1ere équipe mixte. Quand on sait que les vainqueurs sont les Champions du Monde de la discipline et ne finissent qu’à 25 minutes devant nos athlètes …tout est dit
Il a fait un temps bien pourri en Belgique apparemment ?
Non au contraire grand ciel bleu et 18 degré. Juste que les 15 km ressemblaient plus à un raid qu’à un trail et bien sur la gestion des transitions dans une eau à 10°. La difficulté majeur est de courir avec la combi attachée. On est en surchauffe dès le premier km. Il faut enlever dans l’ordre le chasuble puis le haut de la combi, son bonnet et ensuite tout remettre avant de nager à nouveau. Avec Mich nous l’avions bien travaillé aux multiples entrainements au lac de Cergy. {10 entrainements). Après cet essaie en Belgique , nous avons un gros travail sur l’aspect trail. Il vat falloir aller en forêt pour courir spécifiquement en trail. Nous sommes tous sur la bonne voie. On termine 8ième mais il ne fallait pas grand chose pour ce classer 4 ou 5.
Non au contraire une magnifique journée avec une température de 18°. Pour une première voici ma réflexion perso .après une dizaine entrainement avec ma doublure Mich ,nous prenons le départ de cette épreuve en Belgique un peu particulière sur une bonne allure de cap avec Elfie et Tom. Nous entrons dans l’eau en position 15 et sortie de cette transition 10. Ensuite nous les suivons pour se positionner en 3 et 4 position. Deuxième nat où tout va bien malgré notre départ trop rapide à mon sens. On le paiera plus tard. La troisième et quatrième cap c’est là que ça se corse ce n’est plus un trail mais un raid et on se perd. Mich râle et s’énerve. On se retrouve en position 20 avec Elfie et Tom. Le moral dans les chaussettes mais je sais par expérience qu’on est au tiers de cette épreuve. Nous avons fait 3 km de plus. On repart vers tous les autres et commençons notre remonté vers la tête de la course assez rapidement pour nous retrouver 4 et 5, il nous reste alors 12 km a faire. Mich à un gros coup de pompe et nous laissons nos jeunes Poulains s’envoler. J’ai aussi un coup de moins bien mois aussi. On se ravitaille et on attend que ça revienne. Des équipes nous doublent sur les parcours cap. On retrouve notre pêche mais c’est trop tard . Par contre, nous aurions pus faire 10 bornes de plus, c’est bon signe pour la suite de notre programme. Après réflexion je pense que nous devons travailler notre cap spécifique trail. Le problème aussi dans ce genre d’épreuve est la surchauffe dés le premier km de cap. Il faut alors retirer le chasuble le haut de la combi son bonnet et ranger tout son attirail mais avec Mich on s’est bien entraîné. On est fier car aucune équipe TSF n’a abandonné. Nous avons encore deux mois pour nous entraîner mais on sait tous que la Suisse sera une autre épreuve complètement différente de la Belgique. Mais il y a une volonté dans notre groupe de vouloir se surpasser. Reprenons le chemin de l’entrainement pour arriver le jour J avec toutes les armes pour passer ce nouveau challenge. Gégé
Excusez pour l’orthographe mais je l ‘ai rédigé sur mon portable et sans mes lunettes. Isa tu as raison il vieillit le vieux!
Content de comprendre que les aspects matériels sont réglés, reste plus qu’à s’entrainer 🙂