GROSSE PERF DU TEAM TSF

au triathlon par équipe de Narbonne

04/09/2010

par  Anthony

 

   

 Retour

 

Ok j'm'y colle..

Rdv 10h gare d'Austerlitz, c'est parti pour 8h de train, première victoire: un wagon pour nous tous seuls et nos montures... Belote, potins, magazines et prépa d'avant course au programme. 18h arrivée gare de Narbonne, Christophe déjà sur place nous récupère et direction le camping à 6km. Bungalow 8 couchages, cool on était 6. Deuxième victoire, je dors pas avec GégéRire à gorge déployéeRire à gorge déployée.. Repas du soir au camping, dernières mises au point pour la course.


Dimanche matin parc à vélo fermant à 8h30, obligation de se lever pas trop tard alors que notre départ est à 11h50. Du coup aller-retour camping/parc à vélo/camping, p'tit déj, sieste et re-départ Narbonne plage (camping à 25km). Bref cette fois c'est pour de bon, vérification des vélos dans le parc, préparation du matos pour la natation, en mer évidemment. 11h40, la mer est un poil plus agitée qu'à 8h, échauffement nat, RAS pour tout le monde, ça va le faire!


11h5O c'est parti départ de la plage, on se croirait à la Baule... Premiers mètres en mode pap/dauphins, première bouée à droite à 300m et c'a y est le premier maillon faible se fait connaitre!!!! Moi!!! Pas trop étonnant, mais dur d'accepter de ralentir ses potes tout en étant au max... (Rodolphe au boulot!). Donc 35 mn de galère, à me faire pousser par Manu et à tenter de rester dans les pieds, une sortie à l'australienne très appréciable à mi-course et une 37e place à la fin de cette première manche.

T1 plutôt bien négociée, Christophe prend les devants à vélo, un relais plutôt bien appuyé, 12km environ!!! Ah il a fait du jus pendant la natClignement d'oil, bref Bruno le rappelle à la raison, et on s'organise pas trop mal pour faire face au vent de bord de mer présent sur les 3/4 du circuit. Une bosse de 3km au début de chacun des trois tours, une belle descente ensuite, et des faux plats montant et descendant font de ce parcours un beau terrain de jeu pour les équipes de rouleurs. Nous, nous devions perdre le moins de temps et de force possible. On termine donc cette 2e manche à 36km/h de moyenne et un 17e temps. 

 

On rentre au parc tous ensemble et nous sommes à T2... Là on s'aperçoit qu'il y a un mélange de courte distance et de longue distance dans l'équipe à la transition... Allez, on repart quand même, 1km et premier arrêt pour l'arrosage des buissons Narbonnais... On a eu une grosse journée de chaleur, ce qui fait qu'à chaque point de ravito stop and flotte à volonté!! Dur la mise en route pour Christophe (c'était sa reprise), Manu coince un peu aussi (maux de ventre), on se retrouve pendant 5km à se regarder et se demander si on file à 3 ou si on s'attend... Malgré tout on court pas trop mal et il y a effectivement quelque chose à faire. Km6 on décide de partir Gégé, Bruno, ses ampoules et moi. Et là, toutes les équipes qui nous avaient doublés auparavant à vélo sont rattrapées les unes après les autres. Jusqu'au km14 notre cap est rapide, mais des signes de fatigue se font sentir par la suite et sous la chaleur et le long de la plage la vitesse baisse, moins que celle des autres équipes quand même qui sont quasi à l'arrêt, un p'tit air d'Ironman... Bref on fini dans la douleur, mené par l'increvable Gégé, on passe la ligne d'arrivée avec le 5e temps, Manu intercalé derrière s'arrêtera au 15e et Christophe finira 15mn après nous. 


Tout ça se finira devant un bon verre au camping, où l'on apprendra que l'on s'est classé 9e au général.


On est pas champion du monde, on sait bien que sur 100 équipes, il y en a la moitié qui vienne sans entraînement sérieux, mais un top 10 et par équipe, ça fait vraiment plaisir.
Voilà, une très belle course.


Retour