Numéro 7, septembre 1997

Edito du président

Premier journal de la rentrée ! Les vacances sont déjà loin, j’espère que chacun aura pu en profiter pour se reposer, se changer les idées après cette année de labeur .........et s’entraîner à fond pour préparer la fin de saison (il est incorrigible celui-là ! ! !).

Quelques dates ou projets à vous rappeler :

Dimanche 19 Octobre organisation de « La Vexinoise ». Toutes et tous sont « réquisitionnés » pour baliser et surveiller le parcours VTT. La réunion mensuelle de septembre, qui se tiendra exceptionnellement le

Samedi 4 Octobre (hum !), permettra de vous fournir toutes les précisions souhaitées. Confirmez-moi votre présence au plus tard ce jour-là.

Assemblée générale de fin d’année (fin novembre ou décembre) : Elle aura lieu un samedi en fin d’après-midi car, pour les 10 ans du club, elle sera suivie par un buffet (com’ dab) et par une fête avec disc-jockey ... Suivant la taille de la salle (qui reste à trouver) il serait sympa d’inviter les anciens du club, et quelques amis. Si vous avez des « ouvertures » pour une salle de 50 à 80 personnes pas chère (ou même gratuite ce qui est encore mieux) faites le moi savoir.

ALAIN V.

Informations

Prochaine réunion du club : le samedi 4 Octobre 1997 à 14 heures (piscine de Franconville).

 

Message

Au mois de janvier dernier, je me suis proposé de faire renaître de ses cendres le journal du club.

L'objectif étant d'améliorer la communication au sein du club, de diffuser les résultats, les messages et informations diverses.

J'espère y avoir contribué (non sans mal, n'ayant aucun talent journalistique mais seulement quelques idées). En tout cas, je l'ai fait avec plaisir.

Malgré les apparences, boucler un numéro demande un minimun de temps,de travail et de motivation. Celle-ci me faisant aujourd'hui défaut, je décide donc d'arrêter de m'en occupper en tant que rédacteur/imprimeur.

Je remercie toutes les personnes qui ont paticipé à l'élaboration de chacunes des éditions.

Je lance un appel à qui se sent l'envie de reprendre le flambeau et qui pourra compter sur mon aide.

Laurent

Compétition

+ Procédure d'inscriptions pour les duathlons et triathlons pour la saison 97.

Dorénavant, afin d'éviter tout malentendu et permettre une meilleure gestion des inscriptions, tout engagement à une épreuve devra faire l'objet d'une demande écrite, remise au responsable des inscriptions en la personne de Christophe CARON. Cette demande se fera par le biais d'un coupon (voir ci-dessous) remis 1 mois avant la date de la compétition. Après ce délai, il faudra vous débrouiller par vos propres moyens.

!

Triathlon Sannois Franconville

================================================================

A faire parvenir à : Christophe CARON - 80 rue de l'Orme Macaire 95220 HERBLAY

Nom : ................................. Prénom : ..............................

désire être inscrit(e) au Triathlon/Duathlon de ...............................

Date : ........................

Catégorie : ................

Le ...../..../..... Signature :

 

Tout changement ultérieur est à la charge du (de la) triathlète remplacé(e).

Le(a) remplaçant(e) remplit un nouveau bulletin en mentionnant le nom de celui qu'il (elle) remplace.

Toute non participation (sauf cas de force majeure) après inscription sera facturée.

L'inscription ci-dessus ne sera faite qu'après paiement des arriérés (si réclamés).

 

Résultats

Le 2/08/97 : 7 ème Triathlon de Cayeux-sur Mer distance sprint (80 Somme)

Le départ est donné sur la plage de galets et l'eau jusqu'aux genoux pour les premiers. Une boucle de 750 mètre dans une eau à 18° avec une légère houle est au hors d'oeuvre. Jusque-là rien à signaler, si ce n'est que je sors dans la moitié des concurrents et seul représentant du T.S.F.

Le plat principal se compose d'une boucle de 20 kms avec un dénivelé zéro et sans vent. A vélo, je remonte quelques concurrents qui roulent tous assez vite (parcours oblige). Pendant la partie cycliste, je ne croise aucun commissaire de course, autant dire que le drafting va bon train.

Enfin, 5 kms de course à pieds en guise de dessert sur un parcours plat avec de longues lignes droites. En bref, triathlon sympa pour faire une perf.

Résultats : 109 arrivants

1 MAZURE Cyrille 55'02

2 CROS Fabian 56'02

3 BEGYN Franck 57'46

...

14 DAUMAS Nathalie 1h01'36 (1ère féminine)

...

30 SALOMON Laurent 1h05'11 (T.S.F)

Le 7/09/97 : Triathlon de GERARDMER (Moyenne Distance)

Nous n’étions pas moins de 11 T.S.F.iens à effectuer le déplacement ! Tous les « Cistes » déçus de n’être pas acceptés à St-Jean de Luz (on est trop bon et on fait peur) : Christophe CO., François D., Philippe P., Stéphane R., Fred T., Alain V., + 2 inscrits à l’origine : Romuald L., Séverin F., + 3 de dernière heure : Christophe CA, Lucien J., Fred W.

Etant donné la perf réalisée l’année dernière (3ème par équipe) tous les espoirs sont permis.

Départ de Franconville avec un temps splendide, arrivée avec 14° et quelques gouttes de pluie. Le lendemain le ciel est légèrement nuageux, la température plus clémente (17°). La météo est plus engageante, surtout pour le grand frileux de service : Lucien. Ce dernier sera définitivement rassuré lorsqu’il saura que l’eau est à 19°.

Avec 388 concurrents au départ le début de la natation fait penser à un départ de D.O. moyennement musclé ! Dans l’ordre sortent de l’eau : Romu en 34’ (14ème), Séverin en 35’40, Fred W. et Philou avec Christophe CA sur les talons en 37’20, Alain en 38’45, François en 39’25, Fred T., Christophe CO, Stéphane et Lucien (qui aura quand même eu un peu froid sur la fin ! ! !).

Heureusement que la natation était plate car, pour le vélo, ce n’est pas le cas : 2 tours avec 2 cols et 2 bosses dans chaque tour. Les positions changent à l’arrivée au parc : Romu reste en tête du club et 14ème au scratch, Fred a passé Séverin dans le 1er col, François et Christophe finissent ensemble ou presque, Christophe CO a rattrapé Alain en haut de la 2ème bosse au 1er tour, Alain a semé Philou dans la dernière descente, Stéphane a passé Fred qui a aussi vu passé une bombe dans la dernière descente (Lucien).

La course à pieds s’effectue sur un aller-retour de 5 km à faire 4 fois, c’est sympa car on peut s’encourager très souvent et on réalise que tout le monde souffre autant, quelque soit sa place. Les ennuis commencent sérieusement car, là encore, le parcours n’est pas facile avec 800 à 900 m de montée à chaque tour : Romu est toujours impérial, Fred s’accroche à sa place mais au fil des tours l’hypoglycémie augmente, Séverin est bien ... pendant 10 km puis les ennuis intestinaux (c’est une habitude chez lui sur un M.D.) l’obligent à l’abandon, Christophe CA va terminer par lâcher François après qu’ils aient parcouru une dizaine de km ensemble, Philou fait une bonne c. à p .et enrhume Alain au passage même s’il craque un peu sur la fin, Alain écrase de plus en plus sa foulée mais rattrape Christophe qui a mal un peu partout, Stéphane arrive sans problème (il a le fond et la fatigue après l’EMBRUNMAN du 15 Août), Lucien finit au moral et à la volonté avec des arrêts réguliers pour étirer ses quadriceps douloureux, Fred T., sympathique, se laisse prendre un tour pour accompagner Alain mais ce n’est pas son jour et les ennuis gastriques le font encore ralentir.

Au final une 4ème place par équipe, une 12ème place scratch pour Romu en 4h17, Fred 37ème en 4h37, Christophe CA 68ème en 4h44, François 72ème en 4h45, Philippe 94ème en 4h51, Alain 108ème (2ème vétéran) en 4h54, Christophe CO 127ème en 5h, Stéphane en 5h4, Lucien en 5h15, Fred T. en 5h22. Le niveau était très élevé cette année (avec la même perf Romu aurait terminé 2ème l’année dernière). Week-end super sympa où le T.S.F. a eu tout faux, comme dirait Fred : l’équipe finit à la place du con sans prime, Romu, seul dans le genre, aura un sac de sport et un tee-shirt Nike au lieu d’un chèque, Alain aura droit à une cloche pour se la mettre autour du cou (normal pour du bétail).

ALAIN

Triathlon de LARMOR Plage - Championnat de France C.D.

Nous étions 4 à avoir répondu présent après qualification. La natation se faisait en mer selon un U dont il fallait suivre les bras aller et retour avec départ de la plage. La compétition se faisait par vagues de catégorie d’âge séparées de 5’, les seniors d’abord avec Romuald, les vétérans ensuite avec Alain, puis les juniors avec Séverin, enfin les féminines avec Catherine. Le nombre dans chaque vague n’étant pas trop important le départ fut assez cool, seul un courant latéral vint perturber quelque peu la baignade, faisant s’écarter inexorablement de la ligne idéale. Le vélo s’effectuait sur une boucle de 20 km à effectuer 2 fois, parcours très roulant où il fallait emmener du braquet mais avec quelques petites bosses qui cassaient bien les jambes. Le drafting n’était pas autorisé mais vu la densité et l’homogénéité des compétiteurs il était inévitable. En fait les têtes de course dans chaque catégorie furent assez réglementaires mais les poursuivants formèrent très vite des paquets. Pour les juniors, les 4 ou 5 premiers roulèrent seuls mais ensuite venaient un groupe de 15 puis un groupe de 30. Les vétérans se retrouvant à rouler avec les juniors. La course à pieds se passait sur une boucle de 3 km sans grande difficulté.

Romuald fait une course assez moyenne (à ses dires) mais finit quand même 22ème au scratch, ce qui prouve que dans une autre région que l’Ile-de-France il a sa place en « élite ».

Séverin après une bonne natation (dans les 10 à la sortie de l’eau), ne trouve rien de mieux que de crever dès le 2ème km. Le temps de commencer à réparer et il verra passer les 2 premiers groupes de juniors ce qui provoquera son abandon, démoralisé de ne courir alors que pour une 40ème place.

Catherine, mieux préparée que l’an passé, finira 7ème de sa catégorie en ayant trouvé le vélo difficile du fait de la vitesse.

Alain termine 5ème de sa catégorie après une natation perturbée par des lunettes à fuites et une dérive de 150 m du groupe qu’il accompagnait à l’aveuglette.

A signaler que pour la première fois des handicapés participaient à cette compétition : un manchot qui a du nager en moins de 30’ et un unijambiste qui fera la course à pieds en fauteuil roulant . Grand bravo !

ALAIN

Le 21/09/97 : Triathlon de Beauvais (Courte Distance)

Résultats :

Arrivée

Tps

général

Tps natation

Tps

vélo

Tps

c.à p.

1 Vuckovic Stephan

1h58'08

19'17

1h03'25

35'26

7 Hamon Maxime

2h01'14

19'50

1h05'17

36'17

18 Khezzane Noreddine

2h08'18

23'15

1h07'03

38'00

24 Delemer Sophie (1 F)

2h10'19

22'52

1h06'04

41'23

30 Caron Christophe

2h11'45

23'13

1h07'26

41'06

33 Wuhrman Fred

2h12'34

23'47

1h06'46

41'23

37 Carter Kim (2 F)

2h13'12

20'54

1h09'09

43'09

49 Salomon Laurent

2h16'52

25'31

1h08'47

42'34

54 Dumouchel François

2h17'42

25'04

1h09'52

42'46

66 Verbrugghe Alain

2h19'53

25'10

1h11'15

43'28

89 Trezal-Mauroz Frédéric

2h25'12

26'17

1h12'49

46'06

114 Jurie Lucien

2h29'00

30'18

1h13'41

45'01

148 Liard Stéphane

2h36'30

32'19

1h15'51

48'20

160 Defosse Alain

2h39'26

31'23

1h18'30

49'33

Interview d'un triathlète du TSF

Suivant le précepte que "la valeur n'attend pas le nombre des années" notre junior du T.S.F. en la personne de Fabre Séverin fait figure d'espoir à fort potentiel pour les années à venir. Grand, beau, riche et balèze (quand il n'a pas d'ennuis gastriques) il fait craquer les fi-filles. Malgré un emploi du temps très chargé (il s'entraîne beaucoup et signe un grand nombre d'autographes) il a pris le temps de répondre aux questions que la rédaction lui a posées.

Tes préférences :

Blonde, rousse ou brune ? toutes, si elles me plaisent.

Natation, vélo ou c.à p.? le triathlon

Foot-ball américain, base-ball ou basket-ball ? le rugby

Lessing, Allen ou Scott ? Lessing c'est plus ma génération

Sièste, sport ou câlin ? un peu de sport et après un gros câlin, que dis-je plusieurs gros câlin.

Botero ou Giacometti ? Giacometti, il fait de jolies sculptures (non je rigole, je ne connais pas)

Mer ou montagne ? la montagne à côté de la mer

Solitude ou promixcuité ? bahh!! la promixcuité bien sûr

Léon, Buffalo grill ou Mc Donald's ? personnellement la Tour d'Argent, mon porte monnaie le Mc Do.

Compèt' ou bringue ? de préférence compèt. puis bringue, en réalité bringue compèt. puis bringue.

Grande fine ou moyenne arrondie ? pour moi si on parle de la même chose grande fine à forte poitrine

52*12 ou 39*23 ? 52*12 sanshésiter

Réponses :

Ton fruit préféré ? le raisin

Le nom d'une personne que tu admires ? je n'admire personne

Le vélo de tes rêves ? un vélo qui monte les côtes tout seul

Ton hobbie préféré ? faire la fête

Que vas-tu commander au Père-Noël ? le vélo de mes rêves

Comment vas-tu négocier la période hivernale ?gros travail foncier en course à pieds

Quel métier aimerais-tu faire quand tu seras grand ? étudiant cela me plaît assez, mais bon, il faut pas rêver, donc entraîneur de natation, triathlon.

Quel style de musique écoutes-tu ? de la musique qui fait du bruit (fusion, hard, trach)

Que représente pour toi le triathlon, un passe-temps, une passion ou un style de vie ? cela prend trop de temps pour être un simple passe-temps, je ne suis pas assez discipliné pour un style de vie, alors une passion.

A quoi ressemble une semaine type d'entraînement ? chez moi pas de semaine type à part la natation, donc je m'entraîne quand j'ai le temps. Et il se trouve que je m'entraîne très souvent. Normal, je suis étudiant.

Quelle idée aimerais-tu voir mise en oeuvre au sein du club ? une politique de recrutementde jeunes filles entre 15 et 25 ans.

Tes principaux défauts et principales qualités ? je vais en mettre un de chaque sinon je n'ai pas fini. Défaut : bordélique comme on ne peut pas imaginer. Qualité : très ponctuel.

Ton rêve sportif ? dans l'immédiat terminer un B sans chier et plus tard faire Embrun.

 

Caverne d'Ali Baba

Cette rubrique est entièrement dévolue aux petites annonces personnelles : vente, achat, troc, mots doux...

 

VDS - casque VETTA neuf : 100F

- snowboard LACROIX (tare off 1m75)

+ fixation EMERY

(pour surfer ayant un peu d'expérience) : 600F

- chaussures de surf REGADE : 250F

- ski LACROIX VR15 (1m85) + fixation : 150F

- monoski ROSSIGNOL (diabolo) 1m85

+ fixation LOOK : 450F

- fixation LOOK pratiquement neuve : 150F

- collection de minéraux de tous pays : me consulter

Pour tout çà et pour autre chose s'adresser à Fred W. dit "grosses cuisses" (réservé aux participants du stage de Pâques).

 

VELOS et divers

4 route DECATHLON 760 année 95 (taille 56) 9,7 kg : 4500F (valeur neuf 9000F)

Descriptif : cadre VITUS FCK9 (9 tubes en Fibre de Carbone Kevlar), groupe Campagnolo Athena 95 complet avec ergo-power, roues aero Campagnolo Vento.

Pour plus d'informations possibilité de photocopie du test réalisé sur ce vélo dans le magazine Cycle.

4 route PEUGEOT modèle Tourmalet année 91 cadre acier en bon état (11,2kg)

bon second vélo hivernal ou petit budget : 1300F

4 potence ITM éclipse chromée longueur 130mm neuve : 50F

4 VTT fourche oléo-pneumatique MARZOCHI XC51 diamètre 1/8 (joints à changer) : 200F

Contacter Laurent au 01.49.27.30.24 HB ou 01.34.14.05.02

Pour tous ceux qui sont intéressés par des produits OVERSTIM'S, contacter Philippe P. (Philou pour les intimes) qui se chargera de faire une commande groupée au niveau du club.

 

 

Ont participé à la rédaction de ce numéro :

Laurent SALOMON, Alain VERBRUGGHE

FINsnif!!

Retour