T.S.F. INFO

Numéro 1, janvier 1997

Les membres du bureau et de la rédaction s'associent pour souhaiter à tous les triathlètes et duathlètes du TSF ainsi qu'à leur famille, une bonne et heureuse année 1997.

Edito du président

Enfin!

Après de trop longues années d’interruption, c’est avec grand plaisir que je salue la renaissance de "T.S.F. INFO"( ex-"Puissance Trois", NDLR ). Que les rédacteurs "en chef" en soient remerciés... et aidés par les nombreux articles, nouvelles, conseils ou petites annonces que vous ne manquerez pas de leur communiquer.

L’hiver est là et ne favorise pas la pratique des activités extérieures, c’est pourtant pendant cette saison que se forgent les résultats (brillants) des futures compétitions. Alors n’hésitez pas à affronter les frimas en pensant aux "victoires" de demain ... pour la natation, le problème est un peu différent mais les conséquences seront les mêmes.

Je souhaite que l’année 1997 apporte, à toutes et à tous, la réussite dans leur vie familiale, professionnelle... et sportive (bien sûr).

A bientôt.

ALAIN

Présentation du journal

Tu tiens entre les mains le nouveau journal du club. Voici les différentes rubriques et informations que tu pourras y voir fleurir, si tu y mets du tien!

- le calendrier des épreuves sportives , réunions mensuelles, et dates de RDV divers ...

- le compte-rendu et les résultats des épreuves auxquelles auront participé des membres du club

- le compte-rendu des réunions

- à toutes les éditions, présentation d’un adhérent du club

- un emplacement pour tes petites annonces

Le journal du club n'est pas l'oeuvre de 2 ou 3 "rédacteurs" attitrés, mais il appartient à tous les membres du club. Sa survie ne dépend que de vous tous: à vous de le promouvoir en rédigeant des articles, des comptes-rendus, des annonces, des coups de gueule, des coups de coeur, ...enfin bref, tout ce qui vous passe par la tête!

Vous pouvez fournir des articles sur disquette sous format Word (version 6 si possible) ou bien manuscrits, un rédacteur se chargera de les saisir sur micro.

LAURENT et ROMUALD

Informations

Répondeur du club: 01.34.14.35.20

Rappel des horaires d’entraînement:

(N.B. :En règle générale, prévoyez d’arriver 10 minutes avant les horaires indiqués ci-dessous.)

Natation:

-lundi: 20 h à Franconville (2 lignes seulement, alors mieux vaut être bon nageur)

-mercredi: 20 h 30 à Sannois

-vendredi: 20 h 45 à Sannois

-samedi: 18 h 45 à Sannois

C.-à-P.:

on s’organise comme on peut entre nous! La piste du stade de Franconville est praticable tous les jours.

Cyclisme:

RDV à 9 h tous les dimanches, à la piscine de Franconville (on tâchera cette année de rouler tous ensemble la première heure puis de composer plusieurs groupes d’allures différentes suivant l'humeur, l'envie, ou...l'état de forme de chacun : cool, pas cool... Ceci afin de permettre, entre autre, au moins fort de venir rouler en groupe)

 

Les amateurs de musculation peuvent rejoindre Philippe, Séverin et Romuald le mardi à 18h00 au Stade de Franconville pour pratiquer dans la salle aménagée.

 

Compétition: Meeting de Natation Anne PINON, le 1er mars 97

Suite à la demande des triathlètes qui ont déjà participé à l' événement, le Triathlon Club Issy les Moulineaux renouvelle la formule du "meeting des tri-clubs", qui réunit uniquement des triathlètes, pour une journée d' épreuves natatoires exclusivement. La plupart des clubs d' Ile-de-France y participent, et non des moindres, puisqu' on a déjà assisté à la victoire de clubs tel le Racing, le Plessis-Robinson, et que pour cette année le T.G.V. annonce sa participation. En tant que club- fer de lance du Val d' Oise (ouh-la-la, les chevilles qui enflent), le T.S.F. se doit absolument de participer à la fête, comme il l'a déjà fait en 1992. La règle est simple: aligner une équipe de huit triathlètes au minimum, avec une ondine... au minimum, bien entendu, pour disputer le Trophée, plus deux nageurs pour disputer le Challenge.

Trophée, Challenge? Kékséksa?

Le Trophée comprend 3 épreuves: 400m NL (1 nageur par équipe), 100m NL (3 nageurs par équipe), le relais 4x50 4N(les 4 nageurs restant). Un classement par points est réalisé en fonction des barèmes FFN. Les 3 premières équipes seront récompensées.

Le Challenge est disputé sous forme d' un relais 10x50 NL pour les qualifications (les 8 nageurs du Trophée + 2 supplémentaires). Les 6 meilleures équipes se retrouvent en finale pour se départager en effectuant cette fois-ci un relais 10x100m. Les 3 premières équipes seront récompensées.

C' est clair, non? (qui a dit non?!...). La compétition a lieu le samedi 1er Mars à 17 heures (mais oui, Philou, tu auras le temps d' aller courir le matin), à la piscine A. Sevestre (Issy les Moulineaux).

 

Attention! Les inscriptions sont closes le 15 février! Il est urgent d' organiser une équipe le plus tôt possible! Pour cela, les personnes intéressées doivent impérativement communiquer à Romuald (désigné responsable en second de la natation par notre Président, non pas le camembert qui coule et qui pue, mais le bien nommé A. Verbrugghe) deux épreuves parmi le Trophée (le 400, le 100 NL, ou un 50 N) auxquelles elles aimeraient prendre part, afin par la suite de disperser pour le mieux, selon les désirs, les candidats.

Si plus de 10 personnes sont partantes ( on n' en doute pas ), et bien... on tirera à la courte paille!

 

Résultats : Marathon d’Orléans, le 24/11/96.

 

« CITRONS GIVRES »

Après une saison bien remplie,

Le triathlète sans objectif précis,

Peut s’en trouver fort marri.

Alors pour se remettre un peu de pression, nous décidâmes d’enchaîner fin novembre avec le marathon givré d’Orléans.

Une certitude : il porte bien son nom !

C’est par un froid polaire que nous nous élançâmes à l’assaut du mur des

3 heures (-4 degrés au départ).

Un objectif qui s’avéra élevé pour un certain nombre d’entre nous, surtout après seulement six semaines de préparation spécifique...

Voici nos résultats :

Clas. Noms Temps

47 Christophe CORNILLOT 2h51'58

85 Laurent SALOMON 2h56'09

105 Frédéric MAHEROU 2h58'44

146 Frédéric TRESAL-MAUROZ 3h04'35

173 Alain VERBRUGGHES 3h08'31

190 François DUMOUCHEL 3h11'25

214 Thierry TRAN 3h13'28

367 Vittorio De ANGELIS 3h25'35

...Sur environ 850 inscrits et 662 classés.

Alors, avis aux amateurs, le club des « citrons givrés » est ouvert, hors saison de triathlon, à tous les accrocs de défis divers ou aux triathlètes en mal de motivation... A moins qu’en 1997, un Ironman...!

Frédéric TRESAL-MAUROZ

NDLR : Nous ne te connaissions pas une verve si poétique, cher Frédéric! Remerciements pour ta première participation à la rédaction de T.S.F. INFO! On espère qu'elle ne sera pas la dernière... A noter que le marathon d' Orléans semble être devenu un incontournable de fin de saison pour bon nombre de triathlètes du T.S.F., qui démontrent une fois de plus dans l' année leur capacité à se motiver pour de "gros" objectifs communs. Merci à eux, et félicitations!

 

 

Interview d'un triathlète connu ( mais si, mais si...)

Pour ce premier numéro, honneur à notre président préféré (et oui, forcément , il est le seul!), Alain VERBRUGGHE : un vétéran ... invétéré.

Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas déjà, nos reporters très spéciaux ont voulu lui tiré les vers du nez. Voici ce qu' il a avoué sous la torture:

 

Ses préférences :

-C.D., M.D., L.D. ou Ironman ? L.D.

-Nice, HAWAII ou Embrun ? Embrun

-Natation, Vélo ou c.-à-p. ? Vélo

-Shimano ou Campagnolo ? Shimano

-Blonde, rousse ou brune ? La bière ?

-Généraliste ou spécialiste ? Généraliste ( ben tiens )

-Crampons ou pointes ? Pointes

-Mer ou montagne ? Montagne

-Football ou rugby ? football

-Stade2 ou Tout le sport ? Stade2

 

Son monde secret (plus pour longtemps!) :

-Quel est ton meilleur souvenir sportif ? Triathlon d'Embrun

-Quels sont les objectifs de ta saison 97 ? Participer

-Combien d’heures t’entraînes-tu par semaine ? 12 à 15 ( quel menteur! )

-Quelle est la meilleure performance sportive que tu as réalisée ? 13h10' à Embrun

-Quel est le défi non encore réalisé que tu aimerais relever ? Faire un 100kms c.-à-p.

-Si tu étais tout seul sur une île déserte,

qu’aimerais-tu que l’on te procure ? Une brune ( coquin, va! )

 

-Quel est le champion que tu aurais aimé être ? Borg

-Quel est le vélo que tu aimerais posséder ? Celui qui me ferait rouler à 40km/h de moyenne !!

( et puis quoi encore?! )

-Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ? 9 ans

-Quel est ton rêve sportif ? Faire Hawaii

-Tes meilleurs chronos sur 10, semi et marathon ? 36' , 1h18' , 2h40'

-Combien nages-tu dans l’heure ? 3700m en combinaison et en milieu naturel

( merci pour les précisions! )

VU !!

Si vous vous promenez le dimanche matin en forêt de Montmorency, vous croiserez peut-être sur votre chemin, outre des chevreuils et autres biches, des bêtes de somme décérébrées qui pataugent dans des mares à cochons en VTT. Parfois même, vous les surprendrez en train d'évoluer sur des étangs gelés, défiant les lois élémentaires qui régissent la nature. N'ayez crainte, ces "bêtes" ne mordent pas.

Vous pourrez aussi apercevoir au hasard d'une route qui sillonne le Val d'Oise, une bande de boeufs effectuant toute leur sortie vélo dominicale sur la plaque ou se tirant des bourres dantesques puis qui s'éparpillent dans la nature.

Il est rassurant de constater que les rigueurs de l'hiver ne suffisent pas à faire hiberner une partie de la faune de notre région.

 

Caverne d'Ali Baba

On a rien à annoncer cette fois-ci.

Faites vos greniers ! Vous allez bien trouver un vieux vélo rouillé à vendre et qui fera le bonheur d'un triathlète peu difficile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ont participé à la rédaction de ce premier numéro:

Sylvie et Laurent SALOMON, Alain VERBRUGGHE, Frédéric TRESAL-MAUROZ, Romuald LAVAUD.

Retour