LE T.S.F.

TRIATHLON SANNOIS FRANCONVILLE

 

Le T.S.F a vu le jour à la fin de l’année 1987 avec la création au sein d’un club de cyclisme «le Parisis Athlétic Club » d’une section triathlon. Il peut être considéré à ce titre comme l’un des plus anciens clubs franciliens.

En 1988, le club compte 11 licenciés. Il va rapidement grossir pour atteindre, en cette saison 2000, 50 licenciés dont 16 jeunes de moins de 18 ans. La catégorie féminine se développe avec 7  licenciées qui ont déjà réalisé, par équipe ou individuellement, de nombreux podium.

Depuis 1994 fonctionne, dans un collège de la ville de Franconville, une section scolaire de triathlon avec laquelle notre club travaille en étroite collaboration, ces jeunes étant licenciés au T.S.F s’ils le souhaitent.
Ainsi, le T.S.F. est-il reconnu, depuis sa création, comme club formateur avec, sortis de ses rangs, des athlètes figurant aujourd’hui parmi les meilleurs nationaux, voire internationaux.

Chaque année, plusieurs athlètes sont sélectionné(e)s aux différents championnats de France aussi bien de triathlon que de duathlon avec, en point d’orgue, pour l’année 1996, un athlète sélectionné aux championnats du monde longue distance à Nice.

Mais, au-delà des résultats, le T.S.F. se veut un club convivial où chacun est le bienvenu quels que soit son niveau ou son âge. Il n’y a aucune obligation de résultat, aucune obligation de participer à des compétitions. Chacun peut y trouver ce qu'il souhaite : de la haute compétition avec entraînement hyperspécialisé au sport loisir avec la possibilité de conseils adaptés à une pratique en dilettante.

Retour SOMMAIRE