Un petit air d’été

magali DSUn triathlon en Picardie au mois de Mai, ce n’est pas l’annonce la plus attrayante et pourtant… Et pourtant car ceux qui connaissent les parcours et la qualité de l’organisation savent que ça vaut le coup d’aller trainer ses baskets à St Leu d’Esserent (60). Ceux qui y ont déjà participé se souviennent qu’en règle générale la météo est ensoleillée et qu’on y passe un bon moment.
Cette année donc, un petite ribambelle du TSF avait réservé ses dossards tant chez les adultes (20) que chez les jeunes (6 + 1). Première bonne surprise au départ de la maison, le soleil est déjà là et le thermomètre affiche déjà 16°. Arrivé sur place, tout est prêt, un parking nous attend ainsi que nos dossards. 2ème bonne nouvelle, les femmes partiront avec 5 minutes d’avance pour 750m de natation dans un étang à 17° !!!

Bref, la journée s’annonce super bien et la course peut commencer. Au final, des bons temps pour certains, des podiums pour d’autres, des « première fois » pour encore d’autres sous un soleil fantastique.

Les podiums adultes :  Résultats St Leu Esserent 2016
Perrine : 3ème femme
Bruno C : 3ème Vet
Carole : 1ere Vet

Les « première fois finisher » :
Magali
Stéphane

Après un picnic ensemble, c’était le tour de nos jeunes d’aligner les performances sous un soleil de plomb. Enzo et Loïck en Benjamins nous ont montré qu’à 12 ans, ça court super vite. Une petite erreur sur T1 coûtera le podium à l’un de nos kids mais super course de nos « petits ».  Ensuite, les poussins, emmenés par une Solenn qui ira chercher un podium avec une CAP2 historique, remontant 4 places au classement et loupant la 2nde marche de 2 secondes. Une révélation. Pour ne pas faire de jalouse, sa petite sœur Lucie s’octroiera elle aussi un podium.

Les podiums jeunes :
Solenn : 3ème Poussine
Lucie : 1ère mini-poussine
Alan : 2ème mini-poussin

Et comme ça ne suffisait pas, Lucile et Axel étaient pendant ce temps à Pontault-Combault glanant des points pour le challenge IDF.

En Benjamins, Axel fait une belle nat en sortant 3ème de sa vague (55 garçons en 2 vagues). Vélo et cap sous la cagna. Il finit 34ème.

En Pupilles filles, Lucile sort de l’eau première avec environ 4 secondes d’avance (une seule vague de 30 filles).
Elle fait la course seule en tête et conforte son avance en vélo puis à pied pour finir avec 40 secondes d’avance sur les poursuivantes.
Lucile débloque donc le compteur ! Elle attendait ça depuis quelques courses.

IMG_20160508_180612

2 réflexions sur « Un petit air d’été »

  1. Mme Soleil n’avait pas prévu l’été picard, tant mieux pour ceux qui ne l’ont pas écouté et bravo à tous :o)

  2. Très belle épreuve, un temps magnifique et une organisation au top. Fier de passer la ligne pour la première fois avec le TSF.

    Stéphane

Les commentaires sont fermés.