Enghien les Douches et les Grandes Eaux de Versailles

pedroil ne pleut qu’une fois tout les 10 ans pour le triathlon d’Enghien disait le speaker, et bien ça ne rigole pas quand ça arrive ! Evidemment on a fini rincé, lessivé et tout jeu de mot du même acabit mais on a tous (ou presque) été starter et tous été (ou presque) finsiher et rien que ça c’est un exploit !

Versailles accueillait la manche de qualification pour la 1/2 finale D3 et le TSF était présent. Comme on ne savait pas s’il fallait mieux un équipe de jeunes qui pètent le feu ou de gars plus “expérimentés”, le TSF alignait un team avec un peu de tout : Pierre (cadet), Geoffroy (sénior), Romu (vétéran1) et Maxime (vétéran 2). Très bonne stratégie car la qualif est au bout avec une 4ème place ex-aequo avec Poissy pour cette équipe déjà qualifiée pour les France par équipe la semaine dernière.

Comme vous le savez aussi, c’était aussi le jour des Championnats du Monde du TSF et ce fut dantesque. Un XS sous le déluge, un duathlon jeunes bien arrosé et un M d’anthologie climatique ont vu les tenues rouges et blanches s’illustrer de belle manière encore. A croire que les cours d’aquabiking et de réparations de crevaisons tous les dimanche ont payés hier.  En tout cas, encore des podiums avec la particularité d’être quasi réservés aux familles. Le matin un podium pour les frangins Théo et Tom accompagnés de Quentin (heureux de te revoir bonhomme), le papa Philippe et sa championne Lucile et Maman Nolwen et sa puce Solenn. Outre les podiums, il a surtout eu des Personal Records (PR) pour beaucoup d’entre nous dont 12 triathlètes en 2h30 ou moins dont Aurel avec une 6ème place en 2h14 et Perrine en 2h30. Des performances incroyables qui est à préciser tant les conditions climatiques étaient affreuses. Ceci  montre le niveau de chacun qui monte, qui monte, qui monte ….
13266108_10153864603498509_7618959535753722785_n 20160522_111807 20160522_114455 20160522_114659

Le TSF est un club qui se veut compétitif et familiale et hier en était la preuve encore une fois. Comment ne pas garder en souvenir tous ces “tapes au cul” de chacun, les encouragements à chaque fois qu’on se croisait, le marquage au sol sur le parcours vélo, les finishes main dans la main, les “aller, tu ne lâches pas !” etc et surtout, la présence sous la pluie des non partants venus ou restés seulement pour soutenir les potes du club : Valérie, Olivier, Sébastien, Axel, Micth, Medhi, Jérôme, Karine, Karine, Jacques, Quentin, Théo, Corinne, Thibault, Loïck, Oxana et tout les autres que le pluie et un retour au plus vite nous ont empêché de remercier car si  la course était difficile sous la pluie, elle était encore plus pour nos supporters.

Une pensée spéciale aussi à Pascal qui était toute la journée sur le parcours pour sa première fois en tant qu’arbitre.

Les résulats :

2674_TriathlonInternationalD’Enghien_DUATHLONAVENIR 2674_TriathlonInternationalD’Enghien_TRIATHLONXS
Enghien 2016 TSF

Enfin, un petit mot pour un ancien du club mais qui parle toujours du TSF comme de son club de coeur et dans lequel il reviendra forcement, Lucas finit top 30 et gagne sa catégorie 18-24 ans sur le 70.3 de Barcelone avec un plateau très relevé (près de 70 pros) et un parcours vélo pas simple à gérer.

Quelques photos par-ci par-là

Mélanie
Mélanie
bandes de jeunes
bandes de jeunes
potes
potes
convivialité
convivialité
Aurel
Aurel
supporter
supporter
la "tape au cul" du TSF
la “tape au cul” du TSF