Deux titres sinon rien – Championnat de France Duathlon Avenir

Il fallait s’y attendre, après avoir franchi en tête la ligne d’arrivée des championnats de France de cross il y a quelques semaines de cela, on se demandait comment le titre de champion de France de duathlon minime pouvait échapper à Baptiste Cartieaux. La réponse fut limpide et sans appel, hier (dimanche), à Bondoufle.

Après s’être très rapidement porté aux avant-postes de la course, il saura surclasser ses principaux adversaires et couper la ligne d’arrivée en champion. Bravo et merci, Baptiste!

Album photos minimes

Résultats minimes garçons

Le podium individuel minimes garçons

  • CARTIEAUX BAPTISTE TRIATHLON SANNOIS FRANCONVILLE 0:37:05 0:08:00000 0:22:20 0:06:47
  • BODINO BAPTISTE VALLEE DE MONTMORENCY TRIATHLON 0:37:13 0:08:01 0:22:23 0:06:50
  • BERNOT TITOUAN METZ TRIATHLON 0:37:19 0:08:09 0:22:18 0:06:53

 

 

 

 

 

Pierre, lui aussi qualifié à l’épreuve chez les juniors, termine au 97ième rang de son épreuve, marquée par de fortes averses et dominée par les coureurs à pied (20 duathlètes en moins de 16′ sur les premiers 5km de l’épreuve).

 

 

 

 

 

Résultats juniors garçons

Album photos juniors

Sources :

Karine

Aquathlon de Courbevoie 2018 – Moisson de podiums

Dimanche 8 avril fût une magnifique journée, quasi estivale, décor du premier aquathlon de la saison des Kids. Encore une compétition sur laquelle le TSF s’est distingué par ses podiums, de belles places d’honneur et son esprit club.
 
Sont montés sur le podium :
 – Pierre AB : 3ième junior
 – Hassan : 2ième minime
– Élise : 1ière pupille
– Jawad : 2ième poussin
 – Maëlys: 2ième mini-poussine
 – Timaël : 3ième mini-poussin

Pour les tops 10, nous relevons :


– Loïc : 7ième cadet
– Thibault : 10ième minime
 – Oxana : 10ième minime
 – Jules : 4ième poussin
– Inès : 6ième poussine
 – Ethan : 5ième mini poussin

Autant de brillants résultats qui hissent le TSF à la deuxième place exaequo avec la VMT  du challenge R1.
Bravo à tous!!!

Karine

Résultats duathlon de Soisy 2018

Le TSF était de nouveau très bien représenté ce dimanche à Soisy !

Grand luxe, cette année le beau temps était au rendez-vous.

Les filles adorent monter sur les podiums, et c’est sur la plus haute marche qu’Élise et Lucile ont fait un dernier pas en ce dimanche ensoleillé.

Lucile a fait parlé toute sa classe hier, puisqu’elle tout bonnement bataillé… pour la première place au scratch ! Il n’aura manqué que quelques centimètres au final pour qu’elle ne dépasse le 1er garçon, quelle course, et quel talent !!!

Même objectif pour Élise, franchir en tête la ligne d’arrivée : objectif rempli cette fois-ci !!  A l’abri derrière le garçon de tête pendant un moment, Élise ne lui aura laissé aucune chance : dans le dernier virage, l’aiguille dans la boîte à gants et hop !, une première place ravie au représentant de la gent masculine, brillantissime  🙂
Maëlys, notre mascotte, monte sur la 3ième marche du podium « mini poussine ».
 

De très belles places aussi chez les garçons  avec entre autres :

– Pierre B 9ième benjamin
– Ruben  7ième minime
– Loïck E 10ième minime

– Loïc B 9ième cadet

Le TSF se classe 3ième club R1 sur l’ensemble des épreuves du jour.

A la date du 26 mars, les membres de l’école de triathlon classent leur club à la quatrième place du Challenge ! Félicitations à toutes et tous, y compris parents et entraîneurs qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie à accompagner l’avenir du triathlon francilien 🙂
 
 
Place Club 8 meilleurs résultats nb courses
1 Stade Français 2300 7
2 BF Tri 2150 7
3 VMT  2110 7
4 Sannois Franconville 2090 7
5 Tri-Aventure 1910 7
6 ENVY Epinay Triathlon 1790 6
7 Versailles 1770 6
8 Poissy 1680 5
9 Champigny 1640 5
10 Courbevoie 1550 5
11 Issy Triathlon 1500 4
12 CNP 1380 5
 
Karine
 

Un dimanche à Lieusaint

Pour être tout à fait complet, le week-end a démarré ce samedi à Plouay, dans le Morbihan 🙂 Ont eu lieu en effet en terre bretonne les Championnats de France de Cross Country. Baptiste C.  qualifié depuis Cergy, y représentait la ligue Ile de France d’athlétisme. Baptiste termine 2ème de la course cadette masculine (les 4350m en 14m49s) et premier français, un résultat fracassant pour une discipline aussi dense et relevée. Baptiste pèse en outre favorablement sur le classement par équipe puisque la ligue Ile-de-France est classée première des championnats dans sa catégorie.

Les triathlètes ont marqué une fois encore ces championnats de France de cross : parmi L’Élite cross long, Léonie Perriault et Sandra Levenez se classent respectivement  5ième et 12ième ; pour les hommes, Luis, Le Corre, Conynx, Le Bihan, respectivement 6ième, 29ième, 46ième, 49ièmeième, et pour ne citer qu’eux.

Rendez-vous important de la saison, le lendemain dimanche, à Lieusaint-Sénart, avaient lieu les épreuves sélectives de duathlon (à partir de la catégorie Minime).
Les jeunes représentants du club y étaient et ont excellé.

 

Pierre AB se classe 13ième et se qualifie pour les Championnats de France.

 

 

 

Baptiste, encore lui, non content de son podium de la veille à Plouay, fait la démonstration de son immense talent en remportant l’épreuve cadette et bien sûr se qualifie pour les Championnats de France.

 

 

Lucile M, de nouveau sur la plus haute marche !!! Les parents n’ont plus de place sur les étagères pour y ranger les coupes ! C’est bien simple, Lucile fait jeu égal avec les concurrentes de la catégorie supérieure!

 

 

Pour le reste des résultats :

En cadets : Loïc 24ième, Brice 60ième

En minimes :
– Loïck 38ième
– Paul 45ième
– Ruben 60ième
– Théo 62ième
– Thibault 71ième
– Timoté 116ième

En benjamin : Pierre B 18ième, Naïa 19ième

 

 

 

 

 

Les seniors masculins (David, Arthur, Romuald) ont joué aux montagnes russes émotionnelles dans la course pour la qualification à la coupe de France. Entre le manque de condition de Romuald et les mollets récalcitrants de David, le troisième étage de la fusée a eu grand-peine à s’allumer. Toutefois l’objectif a été atteint. La Coupe de France de duathlon se déroulera le 13 octobre à Montceau-les-Mines (71).

 

Lieusaint n’était pas non plus le centre du monde pour les triathlètes du TSF : au semi-marathon de Reuil- Malmaison, on y a bien transpiré!
– Gilles : 1h33
– Mélanie : 1h34 (3ème féminine)
– Tina : 1h54
– Sonia : 2h02
– Magali a été contrainte à l’abandon à cause d’une douleur au mollet.

 

 

Fabian a quant à lui marqué un plus qu’honorable 42″ en brasse et sur 50m aux masters de natation de Villiers-le-bel, il fallait que cela soit dit!

Félicitations à tous !!!

Karine et Romuald

Marathon de Miami 2018

Dimanche 28 janvier dernier, le TSF était sur la ligne de départ du marathon de Miami.
Les conditions météorologiques ont un peu compliqué les 42 km de l’épreuve : beaucoup de vent, 45 à 50 km/h du début à la fin, et une température de 27° .
 

La plupart des participants font le semi, ce qui fait qu’au 21ième km, on se retrouve très souvent seul :  ce fut le cas pour Lucas du 24ième km jusqu’à l’arrivée. Il réalise toutefois une sacrée performance avec un chrono de 2h49’31 , se classant  1er de sa catégorie, 1er français et 5ième au scratch !!!!

Fabian a couru ses 42 km en mode « touriste blessé », puis en tant qu’accompagnateur. Non content d’une marque de 3h58’34, il assure en prime le show avec les supporters à l’arrivée.

Karine finit en 3h47’04, ce qui lui permet de se classer 12ième de sa catégorie et 47ième femme au scratch.
 
Spécial dédicace à l’invité mystère qui boucle l’épreuve en 3h45’52. Une casquette NAOX aux trois premiers qui découvrent qui se cache derrière cette honorable performance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Karine

Cross duathlon Avenir de Sartrouville

 

Ce dimanche, les Kids étaient en nombre (25) à Sartrouville pour une nouvelle manche du challenge  Avenir francilien. Au 22 janvier dernier, ils plaçaient le TSF au rang de la septième place du challenge R1 pour quatre déplacements seulement, là où certains clubs en cumulaient un ou deux supplémentaires. Tous comptes faits, à mi-challenge ou presque, le top 5 est encore largement jouable et le podium pas inaccessible !

Pour ce qui est de la course, la bise glaciale, le terrain gras, et la technicité du parcours n’auront pas refroidi les ardeurs de nos fiers représentants, qui ont tous été exceptionnels. Bien encouragés par les parents, ils auront tous vaillamment brillé !

Pour ce qui est des résultats, encore un bon nombre de podiums dont il faut féliciter les athlètes, et pas mal de tops 10 encourageants. Les filles se distinguent tout particulièrement, bravo mesdemoiselles de nous montrer la voie!

En vrac :

Lucile : 1ère
Naïa : 3ème
Pierre B : 4ème
Elise : 1ère
Inès : 3ème
Brice W : 6ème
Lucie : 5ème
Loïc B : 9ème.

Félicitations à toutes et tous et à dimanche prochain à Soisy !

Karine

Résultats cross-country

 

 

INFATIGABLES !

Le 14 janvier dernier se sont déroulés à Cergy les Championnats du Val d’Oise de cross-country (athlétisme), et le moins qu’on puisse en dire c’est que la moisson de résultats a été exceptionnelle!

Elise CURUTCHET remporte son deuxième titre, dans la catégorie poussine cette année, sous les couleurs de l’EFCVO.

Baptiste CARTIEAUX remporte son (déjà !) cinquième titre départemental, sous les couleurs de l’Ea Cergy Pontoise Athletisme et dans la catégorie minime cette année.

Pierre ASSELIN-BOULLE est monté lui aussi sur la boîte en remportant la troisième place dans la course des juniors, sous les couleurs de l’EFCVO.

Bravo à tous les trois pour ces résultats de haut niveau. La suite aux championnats régionaux !

Karine

Calendrier IDF 2018 Adultes

Championnat Île-de-France Duathlon 2018

Chpt IDF Dua 2018-> le Règlement complet

  • 7 Janvier 2018 : Torcy Cross Duathlon, distance S
  • 4 Février 2018 : Sartrouville Cross Duathlon, distance S
  • 11 Mars 2018 : Lieusaint Duathlon par équipe, distance S, qualificatif D3
  • 18 Mars 2018 : Meaux, distance M
  • 25 Mars 2018 : Epinay, distance S
  • 8 Avril 2018 : Draveil Cross Duathlon, distance S
  • 16 septembre 2018 : Stade Français, distance S

Championnat Île-de-France Triathlon 2018

Chpt IDF Tri 2018 -> Le Règlement complet

  • 1er Mai 2018 : Étampes
  • 13 Mai 2018 : Versailles, distance S, qualificatif D3 (à confirmer)
  • 20 Mai 2018 : Verneuil par équipe, qualificatif Coupe de France
  • 10 Juin 2018 : Enghien
  • 1er Juillet 2018 : Paris
  • 30 septembre 2018 : Jablines, distance S

1/2 finale D3 zone nord : 9 juin à FOURMIES (59)

Finale D3 : 16 septembre à St-PIERRE – LA MER (11)

Page 1 sur 24
1 2 3 24