Ecole du TSF

2 championnes ; Lucile et Emma
2 des championnes du TSF ; Lucile et Emma

Le triathlon est un sport magnifique et complet qui nécessite des entraînements réguliers et une volonté de donner le meilleur de soi-même.
le TSF est un club convivial et moteur de la région Ile de France qui offre aux jeunes un encadrement professionnel (entraineurs diplômés) avec un esprit club fédérateur et motivant pour tous les enfants à partir de 7 ans sachant a minima nager 50m sans s’arrêter et faire du vélo sans assistance.

Tout au long de l’année, les enfants sont accueillis  lors des entraînements hebdomadaires (voir par ici) où ils développeront leurs aptitudes motrices dans chacun des 3 sports et acquerront les techniques spécifiques du triple effort (enchaînement, transition, échange de vélo avec son partenaire…).

L’équipe se rend à une ou plusieurs compétitions par mois en Île-de-France en fonction du calendrier de la Fédération et des saisons (triathlons, duathlons, aquathlons, Bike&Run, courses hors-stade). L’esprit d’équipe est une valeur fondatrice du TSF et c’est avant-tout le premier enseignement que reçoivent nos jeunes triathlètes avant la discipline et la régularité du travail. Dans la mesure du possible, les jeunes participeront aux mêmes compétitions que les adultes ce qui les confortera dans leur passion et les motivera à aller chercher encore et toujours de nouveaux podiums.

cropped-cropped-cropped-ecole-TSF2-20151.jpg